Dégustation Chez Coisy Traiteur

Bonjour à Tous,
J'espère que vous vous portez bien, de notre côté notre projet de Mariage est en bon chemin. 
Nous commençons à voir plus précisément comment se dessinera cette inoubliable journée.
Le sujet du Jour, est au Menu/Repas que nous allons servir à nos invités !





En effet, le week-end dernier s'est tenue la Dégustation de notre Traiteur : "Coisy Traiteur" chez eux au Château de la Fontaine à Hénouville (Lieu de notre réception de Mariage.)



Nous sommes donc arrivés en force pour 12H, accompagnés de ma Maman, nos deux témoins et de Quentin notre Garçon d'Honneur. Six palais bien aiguisés pour faire le choix du repas !


En premier lieu notre traiteur nous a présenté une multitude de pièces de cocktail des plus raffinées. De la Queue d'écrevisse en robe de saumon fumé en passant par des Nougats de chèvre aux fruits secs sur mie colorée, jusqu'au Millefeuilles du Potager, le choix fut assez difficile... La présentation des pièces de cocktail est très soignée, il y avait des choses très originales avec des associations de goût bien travaillés. D'autres pièces étaient cependant plus simples, et classiques, mais dans l'ensemble tout est très délicat, les pièces ouvrent bien l'appétit et le petit détail que j'ai particulièrement apprécié est que chacune des pièces se tient bien en main, est très simple à manger sans risquer de tacher ma future belle robe blanche ;) Un élément indispensable à prendre en compte !





Je prends sérieusement des notes, pour ne rien oublier !


 Ensuite emportés par le ballet des serveurs, nous sommes passés à table :


- Trois entrées selectionnées dans notre Menu "Organza" nous ont été proposées. Nous avons réussi à tous nous mettre d'accord sur une entrée sans trop de difficulté.
- Cinq plats principaux furent ensuite présentés. A ce moment là j'avoue que mon ventre était déjà bien rempli... Avec un peu plus d'avis divergents nous avons tout de même réussi à nous mettre d'accord sur le coeur de notre repas. Il faut avouer que chaque plat est bien travaillé, sophistiqué, tout en étant servi en bonne quantité. Tous les plats sont servis bien chauds, ils sont originaux, tout en étant authentiques et propres au terroir Normand. (Ce point risque de satisfaire largement ma famille, je pense ;) ) Le service est impeccable et à la hauteur de mes attentes.
- Deux assiettes de fromage sont ensuite arrivées. Un Neufchâtel chaud et fondant sur toast a fait le vrai bonheur de Léo !





- Enfin le moment tant attendu : LES DESSERTS ! Nous avons donc eu une proposition de trois Gâteaux ainsi qu'un chou de la Pièce Montée. J'avoue que je suis assez difficile en matière de choux et j'attendais ce moment avec impatience, car la Pièce Montée est le gâteau de ma vie et je me montre souvent très exigeante. Mais dans le cas présent, il n'y avait rien à redire, le choux était juste parfait. La vanille légère, le caramel croquant, sans être trop dur. Un excellent équilibre. En ce qui concerne les autres gâteaux, j'ai particulièrement aimé Le Saint-Denis (le gâteau au chocolat) pour les autres je les ai trouvé bons mais sans rien de très original ou de marquant.





 - La dégustation s'est terminée par son café et sa petite meringue, plus d'un plateau de mignardises pour les -After- de Nuit. Je dois avouer que même si c'était une dégustation, on a beaucoup trop mangé... Nous n'avons d'ailleurs pas pu manger le soir !


La Dégustation s'est terminée à 16H, comme prévu. Les horaires et le timing sont gérés avec un grand professionnalisme. On ressent bien là les 45 ans d'expérience de Coisy Traiteur. Un service très ponctuel, rapide et à l'écoute. Tout est orchestré avec beaucoup de calme et de douceur, sans prétention. Le temps nous a semblait tellement court...



Nous avons enfin profité du parc du château pour faire une petite ballade digestive.




Tags : Wedding


Commentaires