Veules-Les-Roses



Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ce joli dimanche de Novembre ? 
Aujourd'hui je vous invite à une promenade automnale dans une ville que j'aime tout particulièrement. Certains l'auront déjà deviné, cette petite ville n'est autre que Veules-les-Roses !

 Allez suivez-moi, c'est par ici !

Veules-les-Roses est une station balnéaire située en bord de mer sur la côte d'Albâtre, dans le département de la Seine-Maritime, en région Normandie.  Tout comme Etretat, Veules-les-Roses compte parmi mes villes préférées de bord de mer (Je vous avait raconté mon amour pour Etretat dans cet article : Ici). Il faut avouer que Veules-les-Roses à tout pour plaire ! Avec ses jolies maisons Normandes et leurs jardins fleuris, le calme tranquille des ruelles pavées et le parfum des roses qui flotte à la belle saison, Veules-les-Roses offre un moment de détente et d'apaisement hors du temps.  


Sur les traces de nombreux écrivains et artistes tels que Victor Hugo, Melingue Michelet, Paul Meurice et d’autres célèbres personnalités, on flâne le long de la Veules (le plus petit fleuve de France). C'est un enchantement et un vrai dépaysement de découvrir de jolis moulins à eau, des ponts, et des maisons typiquement Normandes avec leurs toits de chaume le long du fleuve et du chemin des Cressonnières... Le chemin des Cressonnières se trouve aux sources du fleuve de la Veules. C’est dans cette partie de la ville qu’est cultivé le cresson.


En s'éloignant un peu de la Veules vous atteignez très rapidement le centre ville, non moins charmant, les petites ruelles charmantes, toutes en pierres et en briques apparentes, les boutiques adorables, il est impossible de résister à cet endroit.


Au gré de notre promenade, j'ai eu envie d'immortaliser mon look. J'aime énormément accorder mes tenues avec les lieux que nous visitons. J’aime avoir un univers en tête, et je prête beaucoup d'importance au choix de ma tenue. Ici, je porte donc une petite robe Naf Naf en tissu Italien avec de jolies petites fleurs bleues, qui me rappelle sensiblement toutes les jolies fleurs de Veules-les-Roses encore présentes à cette saison.


Cette jolie cour est celle d’un salon de thé "L'hôtel Douce France". L'endroit semble tout droit sorti d'un roman de Proust, et donne directement sur le fleuve. Je vous conseille vivement de vous arrêter dans cet endroit pour y prendre un thé au terme de votre promenade mais le prix de la tasse de thé inclut aussi le cadre magnifique...haha!


Je vous souhaite un agréable Dimanche, en espérant que cette échappée vous aura plu. 
Si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire en commentaire.




 Tags : Travels

Commentaires