Recette de Pancakes Utra Fluffy


Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, il faut avouer que ça fait un petit moment que je n'étais pas revenue par ici... Oui je sais, c'est de ma faute... Mais pour ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram j'ai été très occupée ces derniers temps... En effet, avec mon mari nous nous sommes lancés en Janvier dans la recherche d'une maison et cette recherche s'est avérée gratifiante, car nous avons trouvé la perle rare, il n'y a pas moins d'une semaine !
Ainsi les recherches sont finies, je vais pouvoir reprendre un peu de service par ici avant de nous lancer dans le calvaire du déménagement ^^"

Aujourd'hui, je vous partage donc ma recette de Pancakes Ultra Fluffy ! Un petit article plein de douceur en ce dimanche qui j’espère vous mettra l'eau à la bouche.
J'adore les dimanches matins ! On prend le temps de traîner au lit, de se détendre, d'écouter de la musique ou le chant des oiseaux... et surtout il y a le « Brunch » 
Car qui dit dimanche, dit également « Brunch ». Et selon moi, un Brunch qui se respecte ne se fait jamais sans Pancakes ! N'êtes-vous pas d'accord ?
Je vous livre ainsi mes petites astuces pour obtenir de beaux Pancakes moelleux et gonflés à souhait.



Ingrédients (pour une vingtaine de pancakes) :

  • 500g de farine
  • 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 œufs (blanc et jaune séparé)
  • 1 sachet de levure traditionnelle
  • 400g de lait


Instructions :
    1. Mélangez les ingrédients secs ensemble.

    2. Pour les œufs, séparez les blancs des jaunes et rajoutez les blancs à la fin. Cela va avoir le même effet que si vous les montiez en neige et apporter un moelleux en plus (voir le détail dans la recette ci-dessous).
    3. Mélangez les ingrédients liquides : Le jaune d’œuf et les laits ensemble puis les incorporer aux ingrédients secs avec quelques coups de cuillères seulement. Ajoutez le blanc d’œuf et mélangez à nouveau brièvement (ne mélangez pas trop, (il doit encore rester des grumeaux).

    4. Si vous êtes patients, préparez votre pâte la veille et laissez-la reposer toute une nuit au réfrigérateur

    5. Faites chauffer une poêle à feu doux. Lorsqu'elle est bien chaude, faites fondre une grosse noix de beurre et versez une petite louche de pâte de manière à former un gros pancake épais. Le pancake est prêt à être retourné quand de petites bulles se forment sur le dessus. Retournez-le et faites-le chauffer une petite minute de plus. Répétez l'opération.

Et voilà, vos Pancakes sont prêts à être dégustés.
Personnellement, j'aime les Pancakes avec une Overdose de sirop d'érable et quelques fruits frais, histoire de me donner bonne conscience !


Je vous souhaite un Bon Dimanche !
N'hésitez pas à me dire en commentaires ou sur Instagram : @sakurablossom_amandine 
si cette recette vous a plu  

Tags : Food

Commentaires