IT’S A BOY



Bonjour à tous,
Je reviens sur le Blog avec cet article tant attendu, pour vous partager notre joie et de vous parler un peu plus de notre petit écureuil qui devrait voir le jour en Juin prochain.
Tout devient plus concret depuis que nous avons appris le 12 Février 2020 à 22 SA, le sexe de notre bébé !

La Révélation du Sexe

C’est donc lors de la deuxième échographie, que nous avons décidé de connaitre le sexe de notre bébé. Depuis le début de l’aventure nous étions d’accord, pour connaitre le sexe de notre petit écureuil à mi-parcours. Nous en ressentions le besoin, nous avions réellement envie de savoir si nous attendions une petite fille ou un petit garçon pour nous projeter un peu plus dans cette folle aventure, pour en apprendre davantage sur ce petit être qui va bientôt partager notre vie. Il y a déjà tant de mystère et d’inconnu dans cette histoire... Que c’était important pour nous de savoir.
Je trouve cela très beau d’attendre l’accouchement pour avoir la révélation du sexe mais pour notre premier bébé, cette attente été insoutenable… J’ai trouvé l’attente interminable, je comptais les jours jusqu’à ma prochaine échographie, jusqu’à la date où j’en apprendrais un peu plus sur toi, Mon Petit Colocataire d’Amour 
Nous souhaitons avoir 3 enfants, donc nous nous étions toujours dit que pour le premier et le deuxième de nos enfants nous souhaiterions connaitre leurs sexes. Toutefois, si nous avons la chance d’avoir des enfants des deux sexes différents, alors probablement pour le troisième de nos enfants nous attendrons la date de l’accouchement pour connaitre son genre. Le dernier d’une belle famille comme ultime « surprise » ! Mais pour toi, mon Petit Écureuil, tout est si différent ! 

·         La 2ème Échographie

 
Le matin du 12 février, j’étais très détendue et surtout terriblement impatiente de revoir notre petit écureuil. Le temps m’a semblait tellement long entre la première échographie (le 4 décembre 2019) et ce fameux matin de février. Ce matin-là le temps été clair, ensoleillé, il ne faisait pas trop froid, le vent était léger et j’étais tellement heureuse. Toutefois, au loin, au fond de moi je ressentais une piqûre de stress et de peur… Et si on découvrait quelque chose d’anormal ? Et si l’aventure devait s’arrêter là ? On dit toujours qu’il ne faut pas penser à ce genre de chose… Mais c’est plus fort que nous et on y pense inévitablement… J’étais d’autant plus angoissée, que j’avais connu un mois de Janvier chaotique, terriblement stressant pour des raisons « professionnelles » et « matérielles »… Ce fut très compliqué pour moi de remonter la pente… J’aurai voulu que les choses se passent autrement. J’aurai préféré ne pas vivre, ne  pas connaitre cette situation durant ma grossesse mais la vie et la bêtise humaine en ont malheureusement voulu autrement… Mon dernier bilan chez la sage-femme au mois de Janvier était plutôt moyen… Le stress, la colère et la haine m’avaient envahi, j’étais profondément triste et tendue : des douleurs dans le dos commençaient sérieusement à apparaître… J’ai beaucoup souffert… et le petit écureuil en a malheureusement fait les frais. Je ne le sentais plus bouger… Lui qui été si actif en début de mois… Il s’était réfugié contre ma colonne vertébrale au plus profond de mon être… comme un refus de ce monde extérieur que j’étais contrainte de côtoyer au quotidien…
J’étais inquiète mais cela faisait une semaine et demi que le petit chat était ressorti de sa cachette et je le ressentais bouger à nouveau. Mon ventre également a doublé de volume avant cette échographie ! J’allais mieux, j’avais tourné la page, j’ai appris à me concentrer sur l’essentiel et à dissoudre la haine que j’avais en moi.  Léo aussi été terriblement soulagé, c’est d’ailleurs lui qui s’est aperçu le premier que mon ventre s’était autant développé. Notre petit écureuil était prêt à nous livrer tout son être, sa douceur et son amour durant cette échographie.
Lors de notre échographie, le personnel hospitalier était en effectif réduit et c’est donc Mme Jacques, notre sage-femme habituelle qui nous a fait la consultation. Rien de mieux pour découvrir le sexe de notre bébé que cette entrevue amicale et de confiance. On entre dans la pièce et elle nous demande si nous souhaitons connaitre le genre de notre bébé. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons dit : « Oui ! ». Oui à la découverte de ce petit être qui grandit en moi depuis maintenant 5 mois. Nous nous sommes installés, c’était une échographie très importante, où l’on vérifie tous les organes, tous les membres, toutes les tailles. On était tous les deux très calmes et concentrés. Nous souhaitions surtout savoir si tout allait bien sur le point vue santé. Nous avons regardés tous les membres, tous les organes et tout était OK. Toutes les courbes sont correctes et il est terriblement actif, il a déjà deux beaux tibias bien musclés et nous avons vu que mon placenta est inversé bas, c’est-à-dire que le petit écureuil est placé bien haut dans mon ventre et c’est pourquoi je le sens bien bouger depuis 1 mois et demi.  C’est au détour de la conversation que la sage-femme, nous a dit : « Alors, on va voir ce que tu es ?! » Et roulement de tambour !!! Un Petit Garçon ! Nous allons être parent d’un petit garçon, d’un petit Prince, d’un petit écureuil  Notre bonheur était immense, nous n’avons pas réalisé sur le coup… Léo était aux anges, un fils, je lui offrais un fils, c’était tellement important pour nous ! Je crois que nous avons commencé à réaliser seulement en rentrant à la maison, le soir, chez nous.

·         Nous n’avions pas de préférence...


Je vais donc devenir la maman d’un petit garçon en pleine forme. Du plus loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir eu une préférence pour un sexe en particulier. Pour notre premier bébé, Garçon ou fille ? Quelle importance ? Finalement, ce n’est qu’un détail ! Du moment qu’il est en bonne santé… Nous en sommes tellement heureux !  Ce qui peut sembler étrange, toutefois, c’est que depuis le début, j’avais ce pressentiment que ça serai un petit garçon ! Je ne peux pas dire que c’était une évidence, que j’étais sûre à 100% et que j’étais certaine que ça serai un garçon mais beaucoup de choses m’orientaient dans ce sens…
Tout d’abord, « l’écureuil » ce surnom que nous lui avons donné en attendant de nous mettre d’accord sur son "Prénom". Ce surnom vient du fait qu’en Octobre quand j’ai appris que j’étais enceinte, il y avait pleins de jolis petits écureuils roux dans notre jardin et c’était tellement mignon, que je me voyais bien Maman de ce petit animal 
Puis nous avons eu beaucoup d’idées pour les prénoms masculins, et finalement très peu pour des prénoms féminins, c’était bien plus difficile pour nous… Nous avons d’ailleurs trouvé le prénom de notre petit garçon, mais ça restera un secret, jusqu’au jour de l’accouchement !
Puis il y a eu les idées pour la chambre de notre petit écureuil. Étant une grande fan de la décoration d’intérieur, j’avais énormément d’idées pour la chambre d’un petit mec, et j’avais déjà en tête grand nombre d’aménagement, le choix des meubles etc… J’avais décidé, que je donnerai à une fille la chambre « rose » qui est actuellement dans notre maison à l’étage, et la chambre « jaune » à un petit garçon et chaque fois, que je passais devant la chambre « jaune », je savais au fond de moi que ça serai la prochaine pièce de la maison que nous allions refaire et non pas la rose…
Ainsi à l’échographie, ma réaction fut sans surprise ! Lorsque notre sage-femme nous a annoncé : « C’est un petit garçon ! », je me souviens très nettement avoir dit à Léo : « Tu vois, je le savais ! ».
Pour nous c’était une évidence, mais pour notre entourage ce fut complètement différent ! Un petit Mec ?? Amandine sera la Maman d’un petit garçon ?! Personne n’arrivait à y croire ou à m’imaginer en tant que mère d’un garçon… Pourquoi ??? Depuis le début de ma grossesse, on me prédit une fille, envers et contre tout ! Allant des idées les plus drôles et amicales aux plus méchantes et blessantes… Je crois que j’ai tout entendu : « Tu vas avoir une fille, car Léo est un amateur de bière, les hommes qui boivent de la bière donnent naissance à des filles » ; « Ton ventre est tellement gros que tu attends une fille, c’est certain ! » ; « T’as carrément grossi, t’as vu le poids que tu as pris ?! C’est une fille » ; « Tu manges du sucre, t’arrête pas de te goinfrer, tu vas avoir une fille » etc… je vous épargne le reste...
Avec ma grossesse, j’ai compris que les gens ne vont jamais au-delà des apparences et pensent qu’une personne n’est qu’une seule facette de sa personnalité : Celle qu’on leur montre au quotidien… Parce que je suis très féminine, que je développe un univers romantique, fleuri et doux, je ne pourrais pas être la Maman d’un petit garçon ? Mais pourquoi ?! Ce sont des clichés ! Des clichés bien trop ancrés dans notre société et c’est fou comme ils peuvent faire mal…
J’ai grandi entouré de garçons (deux petits frères), j’ai eu plus d’amis masculins que féminins. J’adore la mentalité des garçons : Franche, indépendante, généreuse, et douce. Je n’ai pas peur d’avoir un garçon... Bien au contraire ! Je serai la « Princesse » des deux hommes de ma vie ! Je sais à quel point un garçon peut être aimant, et attaché à sa mère pendant très longtemps ! Je suis tellement fière d’attendre un petit garçon, même si bien sûr avoir une fille aurait aussi été un immense bonheur. J’espère que j’aurai la chance d’en avoir une, un jour ! Quoi qu’il en soit, je vais être la Maman d’un petit mec attendu, désiré et souhaité du plus profond de notre cœur… « C'est mon Fils, Ma Bataille ! » comme chante M.Balavoine. C’est une belle aventure qui s’ouvre à nous ! J’ai tellement hâte de te rencontrer, Mon Petit Prince !


Le Shooting : Gender Reveal (révélation du sexe) 


Trois jours après l’échographie, nous avons refait appel à notre photographe de Mariage @HonorineNail-Juré pour immortaliser ce moment. J’avais en tête cette idée des fumigènes depuis un moment, c’est une idée que j’avais vu fleurir sur @Pinterest et je l’ai trouvé tellement poétique et original que je voulais marquer le coup et jouer le jeu du Gender Reveal Américain !
Cette séance photos fut tellement magique, je crois qu’elle nous a vraiment permise de réaliser que nous allons être parent d’un petit garçon. Ce fut un moment hors du temps 
Nous avons choisi le lac de Berville sur Seine (un lac de pêche où Léo a l’habitude d’aller), c’est un endroit plutôt sauvage, calme et très naturel. Nous avons eu beaucoup de chance pour la météo car à deux jours près la séance aurait été annulée à cause de la tempête Ciara… Tout était parfait, le vent n’était pas trop froid et nous avons même eu le droit à quelques rayons de soleil.
Concernant les fumigènes, nous avions préalablement commandé plusieurs fumigènes à main et posé pour varier les effets sur les photos, nous avions pris les deux couleurs (Rose et bleu) en prévision de la nouvelle, et ce fut tellement fou de se voir enlacés de cette fumée bleue. C’était une révélation, notre petit écureuil est déjà là, près de nous, il nous entoure et nous enveloppe de son Amour, tout comme cette fumée s’est rependue sur nous. Je remercie très chaleureusement Honorine, qui nous a accompagné dans ce projet et qui a si magnifiquement bien immortalisé cet instant. Cette séance photos restera gravée dans nos esprits à jamais. Je pense sortir quelques clichés pour agrémenter la chambre de notre petit écureuil.
Voilà, cet article fut long, mais je voulais tout vous expliquer à cœur ouvert et en toute transparence. Notre petit écureuil est bel et bien un petit garçon, et depuis nous voyons la vie en Bleu ! Nous t'attendons, Petit Prince.

My Little Prince



Tags : Baby, A Propos,

Commentaires