Joyeux Anniversaire Lucien


Bonjour à tous,

Je vous retrouve un mois après pour vous raconter l'anniversaire de notre petit Lucien ! 
Une date si importante : Le 5 Juin : Cela fait officiellement un an que j'ai donné la vie, que notre fils Lucien nous a rejoint.
Un an et déjà tellement de souvenirs, d'émotions, de découvertes, de partage et de merveilleux moments. Je ne pensais pas que devenir maman serait un tel chamboulement, une tournade de sensations qui sans cesse tourbillonne en nous, passant de la joie à l'épuisement, de l'émerveillement à l'angoisse, tant de sentiments contraires nous habitent lorsque l'on devient parents... mais je suis si heureuse, si comblée. Mon cœur est rempli d'amour et il explose à chaque fois que mon petit Lucien me regarde. C'est de loin la plus belle chose qui me soit arrivée et je suis fière aujourd'hui de vous raconter comment nous avons joyeusement fêté sa première année !

Nous avons célébré l'anniversaire de Lucien en toute simplicité à la maison et en petit comité, nous étions 12 personnes au total. Le 5 Juin 2021 fut une journée très ensoleillée et nous avons pu manger dehors sous le barnum que nous avions monté pour le baptême de Lucien, 15 jours auparavant. 

Pour cette occasion toute particulière, nous avons organisé l'anniversaire de Lucien sur le thème de Pierre Lapin, un conte anglais, que j'apprécie énormément et qui nous plonge dans un monde fabuleux, doux et plein de tendresse. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser la décoration pour son premier anniversaire. J'ai fait toute la décoration moi-même à la main, avec une bonne imprimante, du temps et de l'amour. Seul les assiettes, serviettes et gobelets Pierre Lapin ont été acheter sur le site "I MAKE". Je souhaitais faire les choses joliment mais sans trop dépenser... Voici le résultat : 


Bienvenue dans le petit monde de Lucien Lapin 

L'arrivée de notre petit lapin en ce dernier jour de sa première année et le premier jour de sa deuxième année. Pour faire un petit clin d'œil au thème de Pierre Lapin, j'avais habillé Lucien de sa jolie salopette bleue et blanche à rayures de la marque Cyrillus

Pour le repas du midi, j'ai réalisé la veille quelques petites pâtisseries. Que vous pouvez découvrir sur le buffet ci-dessous : 

Au Menu

Pour le dessert de notre petit repas en famille, nous avons réalisé de délicieux Cupcakes moelleux au citron avec une crème Chantilly montée au mascarpone et au sucre. J'ai réalisé moi-même les Cake-Toppers Pierre Lapin avec une bonne imprimantes et quelques cure-dent.


Et pour une ambiance champêtre en lien avec les aventures de Pierre Lapin, j'ai réalisé un jardin potager qui est en réalité un Brookie inversé, vous pouvez retrouver la recette sur ici : "Le potager cookie à manger". Ce délicieux gâteau était pour nous une jolie façon de mettre à l'honneur un élément rustique et bucolique qui rappelle notre jardin potager que nous avons officiellement lancé cette année. Concernant ce gâteau, je dois juste perfectionner mon glaçage sur les fraises qui n'a malheureusement pas bien pris... (C'était mon première test et voici en toute transparence les aléas du direct... Ahah! On fera mieux la prochaine fois). 

Le Goûter d'Anniversaire 

Enfin pour le goûter d'anniversaire de Lucien, nous avons réalisé notre incontournable Naked Cake, que toute la famille apprécie tant ! Toutefois, à la place de la confiture de fraise - Recette que vous pouvez retrouver ici "Mon premier Naked Cake" nous y avons mis de la ganache au chocolat, sachant que Lucien adore le chocolat, ce gâteau d'Anniversaire était tout spécialement conçu pour lui. Pour un petit côté plus spectaculaire nous l'avons réalisé sur 3 étages avec des moules à charnière que vous pouvez éventuellement trouver : Ici. et pour rester dans le thème Pierre Lapin, nous l'avons décoré de roses blanches en sucre, du fameux Numéro 1 Pierre Lapin en cake-topper et bien sûr une jolie bougie : Sa première bougie.


Nous savons que notre petit Lucien ne se souviendra pas de son premier anniversaire, mais nous avions a cœur de marquer le coup, et de faire les choses joliment. Plus tard, quand il sera grand, nous pourrons ainsi lui raconter et lui montrer ces quelques photos : souvenirs de cette belle journée ensoleillée que nous ne sommes pas près d'oublier. L’amour n’a pas besoin que l’on s’en souvienne, l’amour a juste besoin d’être vécu, à chaque moment de nos vies. 


C'est ainsi le premier anniversaire d'une longue série, qui n'est pas prêt de se terminer ! Il me tarde déjà d'imaginer le thème de son prochain anniversaire : 2 ans 

HAPPY BIRTHDAY MY LOVE !


Tags : Baby ; A Propos ;

Commentaires