Mason Pearson


Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je veux vous parler d'une brosse à cheveux.
Mais pas n'importe quelle brosse puisque qu'il s'agit de l'incontournable Mason Pearson.
Qui n'a jamais entendu parler de cette brosse mythique ?

Mason Pearson est une marque de brosse anglaise créée en 1885.
J'aime particulièrement le design vintage de ces fameuses brosses qui ornent 
les coiffeuses des grandes maisons luxueuses et qui ont investi les backstages des plus grandes stars.

J'ai tellement lu de choses merveilleuses sur ces brosses,
sans jamais pouvoir me dire que j'en posséderai une, un jour.

Il faut avouer que son prix est particulièrement élevé...
Comme tout objets de qualité, me direz-vous !


C'est ma mère qui un jour me l'a offert, sans occasion particulière.
Ça y est, le rêve devenait réalité !
J'avais enfin  la Roll Royce des brosses à cheveux.

Ma mère a choisi pour moi la BN3, mixte poil de sanglier et nylon.
Parce que j'ai les cheveux plutôt fins, longs et que le nylon permet de bien réguler 
l'apport de sébum.

 Aujourd'hui, pas une seule journée ne se passe sans que j'en apprécie la qualité.
En toute sincérité, tous ce qui est écrit ou dit sur ces brosses n'est pas de l'exagération.
Aujourd'hui, je ne pourrai pas revenir à une brosse lambda...

Fini les coups de brosses douloureux, les irritations du cuir chevelu, les cheveux cassés ou abimés.
Ces brosses sont d'une véritable douceur pour le plus grand bonheur de mes cheveux.
Je crois que question beauté, cette brosse est un de mes meilleurs investissements.
Car on dit que cette brosse peut durer toute une vie.



Les brosses Mason Pearson sont toujours livrées avec une brosse d'entretien, 
sauf la version BN4 et Junior qui sont des versions Pocket.
Une raison de plus pour en prendre soin et conserver la brosse plus longtemps.
.
Maintenant, que j'ai testé cette brosse, 
j'ai vraiment l'envie d'investir et de me faire une petite collection.
Les peignes, et la brosse de voyage peuvent être également très pratiques et utiles.
Et je crois que je vais en offrir une à mon chéri aussi, 
car plusieurs fois je l'ai surpris en train de lorgner sur ma brosse.


Et vous,  avez-vous un accessoire beauté 
dont vous ne pouvez plus vous passer ?


Tags : Beauty

Commentaires