Nos Faire-Part de Mariage


Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que votre année 2018 à bien démarrée.

Moi pour ma part, j'ai profité de mes vacances de Noël pour me pencher dans la grande aventure des faire-part et de l'annonce de notre Mariage.


Dans cet article spécial papeterie, je vous dit tout !


Tout comme nos « Save The Date », nous voulions continuer dans la même gamme et collection pour nos faire-part. 
C'est pourquoi, nous avons tout naturellement repassé commande chez « Cotton Bird ». 
Le travail de cet imprimeur est tout simplement remarquable et correspond tout à fait au thème de notre mariage (je pense d'ailleurs faire prochainement un article spécial sur « Cotton Bird » afin de vous faire découvrir leur travail). La qualité de cette papeterie nous a réellement satisfait et à même dépassé nos espérances.





Je vous présente donc le faire-part que mon Chéri a choisi (je tiens à signaler que mon chéri s'est beaucoup impliqué dans le choix de la papeterie et dans sa confection) dans la collection « Haute -Couture », le modèle est « Céleste poudrée » chez « Cotton Bird », un nom évocateur qui nous a directement conquis.



Nous avons donc travaillé une quinzaine de jours sur l'élaboration de la maquette pour les faire-part, carton d'invitation et carton réponse. Il y a eu quinze jours d'impression par « Cotton Bird » et j'ai mis une journée entière à monter les faire-part avec leurs rubans et macarons, et à les mettre sous enveloppes.


Le petit carton d'invitation pour la famille proche et les amis intimes   



Les petits cartons réponse avec leur face recto/verso. 
Je salue au passage l’impression en relief et dorée du « RSVP » qui rend cette papeterie 
fine et délicate.

De plus, le papier est magnifique avec son toucher « velours », on ne se rend pas bien compte sur les photos mais la qualité du papier est vraiment parfaite.



Nous prêtons particulièrement attention à notre papeterie car ce sera le fil conducteur de notre mariage. En effet, nous allons commander tous les menus, plans de table, livrets de messe dans cette même collection.

La papeterie et une jolie quantité de fleurs fraîches seront les décorations principales de notre mariage.


Nous souhaitons offrir une atmosphère douce, poudrée et romantique à nos invités.
Une décoration simple mais élégante. Revenir aux choses essentielles, 
simples mais de qualité. 

La simplicité comme un luxe.


Une mariée connectée, moi ?? Non vraiment ?!

Oui je vous avoue tout. Malgré le fait que notre mariage sera typiquement traditionnel, j'aime énormément l'idée des mariages interactifs qui sont de plus en plus en vogue aux USA et en Angleterre.

J'ai d'ailleurs glissé dans les faire-part un QR Code pour accéder directement à notre blog Mariage. Nos invités peuvent ainsi découvrir l'avancement de notre mariage et vivre avec nous les préparatifs, trouver leur hébergement dans notre région et même confirmer leur présence. 


De plus, ils ont également pu trouver dans leur enveloppe, l'application « Webshoots » qui est une application pour partager instantanément les photos du mariage dans un album commun. Ce qui nous permettra de récupérer plus facilement les photos de ce jour unique.


Aujourd'hui, tous nos faire-part sont arrivés chez nos invités et nous sommes dans les starting block plus que jamais. 

La dernière ligne droite vers le D-Day.


Tags : Wedding

Commentaires

Enregistrer un commentaire