Les Météorites ~ Secret de Lumière


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter l'un de mes produit Make Up fétiches que j'utilise maintenant depuis plus de 3 ans, dans ma mise en beauté journalière ou pous quelques occasions particulières.

Les Météorites de Guerlain

C'est le produit culte de la marque, crée en 1987 et particulièrement bien connu de la blogosphère.


« Guerlain capture la poudre libre dans une constellation de perles multicolores 
et révèle au teint les secrets de la lumière »

Étant une adepte des produits Guerlain, je fut naturellement attirée par cette boite miroir (il faut avouer que le visuel du packaging est magnifique) abritant les secrets de la lumière sous forme de perles de couleurs. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce produit incontournable de la marque et sincèrement, je ne regrette pas cet achat et je peux même dire que les Météorites Guerlain font partie de mes meilleurs investissements puisque j'ai acquis cette poudre en 2014 et que je l'utilise encore aujourd'hui.



Les Météorites sont une poudre libre de finition. J'ai donc intégré ces petites perles dans ma routine maquillage à la toute dernière étape. J'applique donc mon fond de teint, mon anti-cernes, mon correcteur, ma poudre mâtifiante et mon blush, puis je finis par appliquer les Météorites sur l'ensemble de mon visage en insistant sur les parties saillantes – front, nez, haut des pommettes, menton et décolleté, en utilisant le pinceau Météorite de Guerlain.


J'ai investi dans le pinceau Météorites proposé par Guerlain parce que je trouve que la houppette livrée avec les Météorites est peu pratique. Je ne l'utilise pour ainsi dire jamais. Selon moi, elle accroche trop la matière et la peau. La houppette dépose la poudre sur le visage en trop grande quantité en répartissant mal la matière sur le visage. Alors qu'avec le pinceau au contraire, nous sommes dans un rendu très léger et subtil ; le lumineux portable dans la vie de tous les jours. Le pinceau permet vraiment de récupérer la juste quantité de matière désirée. Le résultat est ainsi nettement plus soigné et quel bonheur d'entendre le son mélodieux de ces petites perles qui roulent et s'entrechoquent entre elles sous le passage de notre pinceau, libérant ainsi le divin et inoubliable parfum de violette que la maison Guerlain aime instiller dans la formule de ses créations. Ce parfum réveil en moi de nombreux souvenirs d'enfance, que ces moment de bonheur sans cesse renouvelés 


Il existe plusieurs harmonies de teintes selon votre carnation. Moi, j'ai opté pour la nuance -02 Clair / Light- avec les perles pastels ayant la peau plutôt pâle.
Ainsi, différentes couleurs composent les perles, avec chacune leurs propriétés correctives et illuminatrices :

  • Les perles vertes et jaunes contre les rougeurs.
  • Les roses pour la fraîcheur/
  • Les violettes pour accrocher la lumière.
  • Les blanches pour créer un halo de lumière pour apporter de l'éclat au teint.

Tout est donc une question d'équilibre colorimétrique et de finesse. 
Les Météorites ne sont pas des billes parfaitement rondes et elles n'ont d’ailleurs pas toutes la même taille. Cela rappelle indéniablement que derrière ce joli produit de maquillage se cache un savoir-faire artisanal unique.
L'effet sur la peau est immédiat. J'ai comme l'impression que mon teint est unifié, lissé et qu'il renvoie bien plus joliment la lumière. La finesse de la poudre est remarquablement légère puisqu'on ne la détecte pas sur la peau. Il me fut d'ailleurs impossible de la photographier. Toutefois, elle apporte une belle fraîcheur au visage et j'ai remarqué que je ressort toujours mieux sur les photos lorsque je m'arme de ma poudre Météorites. Je n'hésite d'ailleurs pas à multiplier les couches de poudre en en rajoutant au cours de la journée pour un petit coup de fraîcheur. La poudre est tellement délicate qu'elle ne marque jamais le peau de façon disgracieuse. C'est au contraire un joli voile transparent qui permet de flouter les rougeurs et autres petites imperfections. La peau est mâtifiée et veloutée après le passage des Météorites, offrant un subtil voile irisé qui se perçoit très légèrement (surtout en pleine lumière).


 Ainsi les perles de poudre révélatrices de lumière sont bien un produit de finition particulièrement subtil et léger pour apporte un bel éclat à la peau. C'est mon arme secrète et mon astuce bonne mine que Guerlain n'hésite pas à décliner en différentes collections au gré des saisons. Je vous présenterai d'ailleurs mes « Perles de Légende » de l'hiver 2016 lors d'un prochain article. 
Je suis tellement attachée à ce produit que je compte bien agrandir ma petite collection 


Tags : Beauty



Commentaires