Un Petit-Déjeuner chez Ladurée


Bonjour à tous, 

J'espère que je ne vous ai pas trop manqué. Il est vrai que ça fait un petit moment que je n'avais pas réécrit d'article. Mais le retour du soleil me donne beaucoup d'inspiration.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu découvrir mon petit périple Parisien la semaine dernière. J'ai donc testé pour vous, un petit-déjeuner chez Ladurée.

J'espère que vous n'avez pas trop faim, car c'est l'objet de l'article d'aujourd'hui.
J'avais déjà eu l'occasion de goûter les macarons Ladurée il y a très longtemps mais je n'étais jamais réellement rentrée dans cette institution incontournable à Paris.

A présent, c'est chose faite !


Nous avons donc quitté notre hôtel du 8ème arrondissement pour nous rendre chez Ladurée Palais Royal vers 9h30.

A notre arrivée, nous avons tout de suite était prises en charge et accompagnées dans le petit salon "Madeleine" au premier étage.
Le Salon est ravissant avec ses fresques et son merveilleux plafond au ciel bleu parsemé de nuages blancs.


Dans le salon, le calme et la distinction respirent. 
Nous choisissons donc de nous asseoir côté fenêtre. Cette fenêtre nous offre une vue remarquable sur la "Rue Royale" (menant de la place de la Concorde à l'église de la Madeleine) baignée de lumière par ce doux soleil de printemps.



J'ai choisi le Petit-déjeuner Ladurée, comprenant une corbeille de trois mini-viennoiseries et pain, servis avec beurre, miel, et confiture, un jus d'orange pressées et l'incontournable chocolat chaud Ladurée, que notre serveuse nous a si bien vendu et qui fait la réputation de la maison.


Une fois le petit-déjeuner servi, ma maman qui ne commence jamais un déjeuner sans son verre de jus d'orange, s’aperçoit qu'ils ont été oubliés...
La serveuse nous les apporte rapidement avec de plates excuses, et nous apporte aussitôt après une belle assiette avec quatre macarons supplémentaires, en nous disant : 
"Tenez, c'est gracieusement offert par la maison. C'est Dimanche !"



Ce petit geste est vraiment appréciable, nous avons donc pu nous délecter des saveurs suivantes : Pistaches, Vanille, Caramel au beurre salé, Bonbon Fraise, Rose et le fameux macaron "Coeur Thé Joséphine" de l'édition Saint Valentin 2018, qui se présente sous la forme d'un cœur rose. A l'intérieur, une ganache au chocolat infusée au Thé Joséphine Ladurée et aux notes d'agrume et de jasmin.



Ce petit-déjeuner fut un instant délicieux, une petite coupure pleine de douceur dans notre trépidant week-end. 
Les macarons Ladurée sont comme toujours délicieux, les saveurs explosent  tellement en bouche. 
Et le chocolat chaud Ladurée est tellement onctueux, ce fut mon gros coup de cœur de cette dégustation. Ce fut ma petite madeleine de Proust, m'évoquant le chocolat chaud que me préparait ma maman lors des hivers froids.


Je suis ensuite passée à la boutique Ladurée, pour récupérer ma commande : une adorable Boite de Dragées aux amandes dans un rose poudre très tendre.
Cette petite boite trouvera sa place sur la table de remerciements le jour de notre mariage.

 

 Encore merci à vous de me lire,
A très bientôt pour d'autres aventures !



Tags : Food, Travels


Commentaires