De l'Amour à tartiner !



Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien avec ce beau soleil et ces températures qui nous font bien réaliser que ça y est : L’Été est là ! Je reviens vers vous avec un petit article sur notre week-end au cœur du pays de Caux en Normandie. En effet, dans notre haletante préparation au mariage, nous avons décidé que nous offrirons de petits pots de confiture en plus des boites à dragées aux invités de notre mariage.

 




C'est pourquoi le 9 Juin, nous nous sommes rendus, mon chéri, ma famille, ma demoiselle d'honneur @Camille et moi à la ferme des Authieux. La ferme des Authieux est une ferme coopérative, proposant des légumes, fruits, et fleurs : un véritable marché fermier où l'idée est de cueillir soi-même sa récolte. C'est moins cher, c'est écologique et c'est convivial ! Avec mon Chéri nous sommes soucieux de la nature et nous essayons au maximum de limiter notre décoration ou nos déchets dans l'organisation du mariage. Nous privilégions les matières "nobles" ou Bio-dégradables. C'est pourquoi notre décoration sera essentiellement composée de fleurs fraîches et de rubans. Pour la sortie de l'église nous avons choisi un lancer de grains de lavande, romantique et biodégradable avec ce petit côté provençal qui fait son charme.
C'est dans cette même optique que nous avons souhaité réaliser notre confiture de fraises.




Nous avons eu beaucoup de chance car le soleil était au rendez-vous, et il faut avouer qu'il faisait même un peu chaud sous les serres. Nous avons passé un moment très agréable, de rire et de dégustation de fraises 



Nous avions besoin de beaucoup de bras, car pour réaliser nos 100 pots de fraises, nous avions besoin de 12Kg de fruits. Au final, nous avons ramassé 13Kg de fraises en à peine deux heures, vendu 2,90€ le kilo -Une véritable affaire-. 
La cueillette miraculeuse 


Le dimanche nous avons passé notre journée en cuisine pour faire cuire la confiture, remplir et décorer nos pots. Le délicieux parfum de fraise et de sucre embaumait la maison. Ce fut une longue et fatigante journée mais nous sommes très satisfaits du résultat.



Je vous présente donc la décoration de nos petits pots, tout droit inspiré des prints 
Cotton Bird, et une petite retouche sur Photoshop pour l'écriture, et le tour est joué !



Confiture des Mariés à la fraise, De l'Amour à tartiner  


Tags : Wedding

Commentaires