Un nouvel horizon ♡





Etretat ! Connaissez-vous mon amour pour cette jolie petite ville de bord de mer et ces incroyables falaises ?
Etretat, tout le monde en parle... Des personnes viennent de très loin pour admirer cette fameuse aiguille creuse, se prélasser sur les galets et manger de délicieuses crêpes au caramel beurre salé...
Mais pour nous, mon Chéri et moi, Etretat c'est aussi le début de notre histoire ! Notre première virée en Amoureux... Il y a de cela presque 10 ans, j'avais 18 ans et Léo en avait 16. Nous souhaitions nous offrir une petite escapade en Amoureux pas trop loin de chez nous. Il est vrai, qu'étant natif de la région de Rouen, nous avons le privilège de pouvoir bénéficier du cadre incroyable d'Etretat chaque fois que l'envie se fait sentir. C'est ainsi qu'à l'aube de notre Mariage, le week-end du 14 et 15 Juillet, une semaine avant le grand jour Léo m'a réservé un petit week-end en Amoureux, comme à nos débuts... Pour prendre du recul, se détendre, se retrouver, prendre le large et se rappeler pourquoi nous souhaitions nous marier. Nous avions besoin de ce week-end après toutes les péripéties d'un an et demi de préparation : Un week-end hors du temps 
Deauville et Etretat furent nos deux destinations : Deauville car mon Chéri sait que j'aime éperdument cette ville, cette jolie plage de sable, ses cabines colorés l'été et ses planches et Etretat pour l'évasion, pour ses falaises qui me rappel bien souvent les côtes Irlandaises ou Écossaises, cette nature et cette végétation propre à ces jolies falaises de craie blanche. Comment ne pas être sous le charme ?
Ainsi le soir du 14 juillet 2018, jour de fête nationale, Léo avait prévu de m'emmener voir le feu d'artifice à Deauville. Avant cela mon Chéri m'a invité à manger dans notre restaurant fétiche et incontournable lorsque nous sommes sur la côte : Le Spinnaker.
Nous y avons été reçu comme des rois, au cours de notre repas, nous avons tellement sympathisé avec le serveur, que nous nous sommes vu offrir l'apéritif, le Champagne et notre vin de table fut Up'gradé. Nous avons passé une soirée incroyable dans le petit corner privatif du Spinnaker, à tel point que nous avons loupé le feu d'artifice... mais qu'importe lorsque le service et le repas vous ravit autant l'esprit et les sens. Le lendemain, le soleil et la chaleur du mois de Juillet étaient au rendez-vous, nous sommes donc allés nous balader main dans la main sur ces falaises si chères à nos cœurs. Nous avions décidé de suivre la tradition et donc de ne plus se voir durant une semaine jusqu'au jour-J. Ces derniers instants ensemble furent tellement légers, doux et calmes... Comme si le temps s'était arrêté. Nous étions dans notre élément, la mer, les vents marins, le chant des mouettes et le bruit des vagues s'échouant sur les galets. Notre séparation fut d'autant plus joyeuse et festive, car nous venions d'apprendre que la France était championne du monde de Football ! L'ambiance survoltée et électrique lorsque nous sommes rentrés à la maison ! Comment oublier cette journée ?
« On est Champion du Monde et dans 1 semaine on se marie !! » c'est sur ces exclamations de joie, que nous nous sommes dit au revoir, mais nous savions tous deux que le jour de nos retrouvailles serait unique et inoubliable !

Je vous laisse ainsi profiter de ces photos ; de ces souvenirs gravés dans notre tête et sur internet désormais.




Robe patineuse avec jupon, dos en dentelle By Mademoiselle R : Disponible Ici


 Que la Normandie est Jolie 

Tags : Travels

Commentaires