Wedding-Day


Allez, après 3 mois de mariage (nous fêtons aujourd'hui nos Noces de Plumes ♡), il est temps de vous emmener revivre avec nous la journée la plus magique de notre vie...

Je crois pouvoir dire sans mentir que cette journée fut en tout point radieuse et parfaite. Toutefois il m'est vraiment difficile de retranscrire par écrit toutes les émotions de cette journée complètement folle qui passe aussi vite qu’elle est intense... C'est peut être aussi pour cela que j'ai mis autant de temps à écrire cet article ou peut être pour garder rien que pour nous les souvenirs impalpables de cette journée fantastique... Comme un arrêt sur image... l'envie de ne jamais redescendre de notre nuage !

Allez, c'est parti, je vous confie tout aujourd'hui ♡


Le 21 juillet 2018, je me suis donc réveillée dans ma maison d’enfance chez mes parents en Normandie.
          
Il est 7h, je saute de mon lit et je lance un regard triste et pourtant plein d’espoir par ma fenêtre en découvrant un temps extrêmement couvert et gris… J’avais toujours rêvé de fêter notre mariage sous un beau soleil d’été avec une douce brise légère... Je retrouve rapidement ma mère qui me remonte le moral et me prépare un bon petit déjeuner. Maman a toujours su me rendre le sourire.

Il est 8h30, la journée commence en douceur par ma mise en beauté : coiffure et maquillage. Je me rends donc avec ma mère chez notre coiffeur Delphinium à deux pas de notre maison, que nous avons privatisé à l’occasion du mariage. Delphine toujours aussi dynamique me détend et m’offre un thé bouillant car elle a bien compris que le stress commence tout doucement à monter.  Delphine me coiffe et à 9h, ma photographe Honorine Nail-juré et ma maquilleuse Laurine Mérault arrivent en même temps pour s’occuper de moi. Très vite ensuite arrive ma cousine et Demoiselle d’Honneur et mon amie Lou, également Demoiselle d’honneur pour m’épauler et se faire coiffer. La bonne humeur est au rendez-vous, entourée de mes amies et de ma famille. 
La coiffure est sublime et le maquillage léger. Je me sens vraiment bien. Je sais déjà que Léo, mon futur, va adorer.


Retour à la maison, c’est enfin le moment d’enfiler LA Robe. Camille, ma demoiselle d’honneur et ma mère sont là pour m’aider. Le moment est plein de douceur, de bienveillance et d’amitié, sous l’œil et l’appareil photo d’Honorine. Nous prenons notre temps, je me parfume et ensuite je me laisse porter par mon équipe au petit soin. Dernier point, ma mère m’accroche le voile et là, c’est avec beaucoup d’émotion que je vois ses yeux se remplir de larmes... Je ne peux résister et je pleure également... Mais Camille rattrape vite la situation en nous faisant faire un petit cours de respiration yoga improvisé. J’apprends que Léo, nos témoins et garçons d’honneur sont arrivés. Il est temps de descendre et d’aller retrouver mon futur mari pour notre First Look.


Au passage, je croise mon père dans le couloir… et je le vois pleurer ! Je ne peux m’empêcher de le prendre dans les bras, je veux lui dire : « Je t’aime papa ! » mais les mots ne sortent pas… Il faut savoir que mon père ne montre jamais ses sentiments. Ce moment fut tellement fort pour moi... J’en suis encore toute émue !

J’arrive enfin dans notre jardin, où m’attendent mes deux frères et deux amis de Léo. Ils me découvrent aussitôt et ils sont totalement bouche bée et sans voix. Léo est là… tout proche mais il ne me voit pas encore… J’arrive à la hauteur de son épaule et il se retourne ! Il est si élégant, son smoking bleu marine lui va à ravir. Mon cœur bat la chamade comme au premier jour. Tout est flou dans mon esprit... On s'embrasse, on rit, tout s'envole et devient léger... C'est le début d'une longue journée ! Je vous laisse ainsi découvrir les photos de ce moment indescriptible.


13H40 Comme le veut la tradition, Léo part en premier pour rejoindre la Mairie. 13H50 c’est à mon tour de prendre place dans la voiture derrière Papa qui a retrouvé son sérieux. Il m’aide à descendre de la voiture et c’est dans un tourbillon de bonheur que je retrouve tous mes amis et ma famille. Chacun y va de son petit compliment : « Tu es magnifique, rayonnante, trop belle ; ta robe est magnifique etc… » et ce fut adorable de voir tous nos invités porter à leur façon les couleurs de notre dress-code ( : Blanc et Rose Poudre).


Puis c’est le moment de monter dans la salle de cérémonie. Le passage à la mairie a toujours ce petit côté très solennel qui soit laisse de marbre ou vous remplit d’émotion. Beaucoup de nos invités nous ont confié avoir versé leur petite larme durant cet acte civil. Pour ma part, j’étais tellement plongée dans les yeux de mon nouveau mari que les mots de l’adjoint au maire me coulaient dessus comme de l’eau. 
Notre sortie de mairie, fut acclamée sous un tonnerre d’applaudissements et de : 
« Vive les mariés ».


Suite à cela, nous sommes passés par le joli kiosque à musique de la ville du Trait pour faire les photos dites « officielles » avec nos témoins, parents, grands-parents et surtout nos demoiselles d’honneur (toutes plus magnifiques les unes que les autres et je les remercie d’avoir joué le jeu du dress-code que je leur avait imposé : Robe rose poudre) et nos garçons d’honneur.



 16H les cloches de l’église Saint Valentin de Jumièges nous appellent, notre mariage spirituel va avoir lieu ! Nous retrouvons notre prêtre et ami, le père Potel, qui avait baptisé Léo deux ans auparavant. Il nous salue très chaleureusement et Léo remonte vers l’autel au bras de sa grand-mère. J’attends patiemment mon tour au bras de mon père. Mon père est particulièrement ému, les larmes lui montent à nouveau aux yeux. C’est à notre tour, je m’élance vers l’autel et vers Léo. Papa baisse la tête pour que personne ne puisse apercevoir ses larmes. Dans l’assemblée je croise bien des regards, le bonheur m’envahit en voyant tous mes proches réunis. J’arrive à la hauteur de Léo, et je n’oublierai jamais ses yeux amoureux, il m’aide à m’asseoir et la messe commence. Je n’oublierai jamais ce moment, cette parenthèse de bonheur et de bienveillance. Nous avons eu une messe remarquable et très personnalisée. Même nos amis non croyants, nous ont confié avoir été transcendés par nos chants et nos lectures.  L’échange de nos vœux, de nos alliances, la lecture de ma grand-mère, l’Eucharistie et notre prière, tout fut parfait et chargé d’émotion. Ces souvenirs resteront gravés ! 


La messe se termine, nous signons les registres, l’église se vide… Nous redescendons l’allée vers cette porte ouverte sur la lumière. Le cœur est léger, l’instant le plus important pour nous est passé. Nous traversons le rideau de lumière et c’est sous une avalanche de pétales de roses et de grains de lavande que notre amour est célébré. Et miracle ! Le temps qui était gris et menaçant jusqu’à l’heure, a laissé place à un magnifique ciel bleu ! Le soleil a chassé les nuages : La fête peut commencer !!



Les klaxons retentissent plus que jamais sur notre trajet, jusqu’au Château de la Fontaine à Hénouville. Magnifique château du XIXème siècle en bord de seine avec un très joli parc fleuri : Un petit écrin de Normandie.
Les serveurs et maîtres des lieux nous souhaitent la bienvenue. Le vin d’honneur est installé dehors, sous ce beau soleil de juillet. Les serveurs me donnent accès au bar et m’indiquent que je dois ouvrir les festivités, je prends une coupe de champagne et je suis tout de suite emportée dans un tourbillon de félicitations et de d’amitié. Le temps est passé extrêmement vite, je n’ai d’ailleurs pas beaucoup mangé, ni bu. J’étais tellement heureuse de pouvoir passer du temps avec mes invités, discuter et faire des photos.


Honorine est ensuite venue nous chercher, Léo et moi pour faire nos photos de couple. J’avoue que c’est un moment que j’ai particulièrement apprécié. Se retrouver seuls, rien que tous les deux, loin de l’agitation et de l’euphorie du moment. Nous nous sommes donc baladés dans le parc du château, nous avons longé les bords de seine et nous avons pris conscience de ce qui était en train de se passer… Ce fut un moment tellement doux. Se retrouver pour la première fois en tant que mari et femme et de voir au loin sous le soleil tous nos proches réunis, cet instant fut magique. Encore Merci à Honorine pour sa douceur, ses idées et sa discrétion. Quelle surprise lorsque nous avons découvert le résultat !! Les photos d’Honorine sont vraiment magnifiques ! 


 Le vin d’honneur s’est terminé par mon lancer de bouquet. C’est avec beaucoup de joie et de folie, que ma cousine Katia a remporté mon bouquet ! C’est pour mon plus grand plaisir que je risque d’être de mariage très prochainement !


 Concernant la soirée ? Que dire ? Hormis que c’est un moment qui est passé extrêmement vite ! Tout était parfait de la charlotte de tomates aux langoustines à la pièce montée des mariés, du sourire de mon père au discours de mon beau-frère. Ce fut un moment inoubliable ! Nous avons eu une surprise exceptionnelle de notre amie Lou : Un spectacle de bolas de feu sous un ciel étoilé ! Ce moment fut totalement magique et hors du temps à l’image de cette journée exceptionnelle !


THE END.


Retrouvez toutes les photos du mariage sur notre Galerie en ligne : ICI!
Notre Photographe de Mariage : Honorine Nail-Juré 

Tags : Wedding

Commentaires

  1. Chère Amandine,
    J'ai trouvé l'adresse de ton blog en vagabondant par hasard sur un facebook (car je n'y suis plus inscrite depuis longtemps).
    Je vous félicite pour votre mariage et je vous souhaite un bonheur authentique et véritable tout au long de votre vie.
    Bien cordialement,
    Florie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire