La Pantoufle de Cendrillon ~

 Bonjour à tous,

Il y a deux semaines lors du week-end du 25 et 26 Novembre 2017, maman et moi avons quitté notre province Rouennaise pour nous rendre sur la capitale.

Au programme de ce petit week-end Parisien : Trouver la paire de chaussure qui complétera ma tenue de Mariage.


Nous avons donné rendez-vous à ma tante Murielle et à ma cousine et demoiselle d'honneur Katia.
Étant toutes les deux de Fontainebleau, j'ai proposé à Katia de m'aider à trouver mes chaussures car elle ne pourra pas assister aux retouches de ma robe de mariée.
Ainsi, c'est un week-end de détente et de shopping entre filles qui s'annonce et pour concrétiser cela : Direction les Grands Magasins de l'avenue Haussmann. Passage au Printemps et shopping aux Galeries Lafayette.
Malgré le week-end du Black Friday, il faut avouer que le magasin était encore « praticable ».

Nous y avons bien sûr admiré les jolies décorations de Noël, ainsi que l'immense sapin très gourmand cette année et aux allures de « Charlie et la chocolaterie ».


Après avoir déambulé dans les différents corner à la recherche de ma paire de chaussure, nous nous sommes arrêtés chez « Repetto ». J'avoue avoir déjà préalablement repéré les Salomés Baya (un classique de la maison Repetto) aux légères couleurs rose poudre. Je voulais essayer ces chaussures pour me conforter dans mon choix, car j'avais également craqué sur trois autres paires d'une créatrice anglaise : « Rachel Simpson ».

La vendeuse de chez Repetto est donc allée me chercher ma pointure. Ma première impression, est l’extrême douceur de ces chaussures, elles ont un toucher de velours (entièrement en cuir de vachette et ce même la semelle). J'ai donc essayé les Salomés, elles sont vraiment très souples et confortables, avec un petit talon de 7cm, juste assez pour nous surélever sans casser la cambrure de la jambe. Je salue Repetto de mettre en avant le confort de ces chaussures.

J'ai donc déambulé avec les Salomés Baya sous les yeux attentifs de ma mére, Murielle et Katia. C'est alors qu'elles ont entonnées le « TaAaDaAa TaAaDaAa » de la marche nuptiale de Wagner. Est-ce bien les chaussures qui me porteront jusque devant l'autel et qui me soutiendront lorsque l'émotion sera à son comble ? »

Oui ! Mon choix était fait ! L'alliance de deux grandes marques : Rosa Clara (Ma robe de Mariée) et Repetto (Mes chaussures) est née !


« Vous venez d’acquérir une paire de Repetto, objet de tous les soins, garante de souplesse et de confort. Un pas de deux avec Repetto pour une promesse unique de grâce et de légèreté ».






Forts de ce choix, nous sommes ensuite allés nous restaurer chez Angélina des Galeries Lafayette. J'ai l'habitude d'aller dans cette institution mais au 226 Rue de Rivoli. 
C'était donc la première fois pour celui des Galeries Lafayette et j'ai trouvé que le personnel est tout de même plus froid et moins à l'écoute... malgré que leur plats et surtout leurs desserts soient toujours aussi bons. Cela ne nous a pas empêché de passer un super moment.


L'incontournable Mont Blanc de la maison Angélina Paris.



 Suivi de quoi, nous sommes allés dans le quartier du Marais, là où se trouvent toutes mes boutiques favorites, notamment « Ted Baker », et malgré la fermeture de la boutique « Axes Femme », c'est quand même un passage obligé. Katia et Murielle ont prit une superbe crêpe chez « Princesse Crêpe », et moi j'ai pu y revoir M.Sawada que je n'avais pas revu depuis la fermeture de la boutique « Baby The Stars Shine Bright » à Bastille.

Ma mère et moi sommes ensuite rentrées nous reposer à notre hôtel proche de la Gare Saint Lazare.
Le lendemain après un petit déjeuner copieux chez « Starbuck's Coffee », nous avons retrouvé Murielle pour une très jolie et ensoleillée promenade matinale à Montmartre et visiter les jardins et l'atelier de Renoir.



Montmartre est tellement adorable et calme, ce petit coin paisible dans le grand Paris. 
Impossible de résister à faire des photos devant ces petites maisons de couleurs.



 Nous avons enfin terminé notre week-end par un moment de détente et de parties de rire aux Tuileries avant de reprendre notre train vers de nouvelles aventures. 



A très bientôt, les Ami(e)s !


Tags : Travels

Commentaires