REPETTO ~ Salomé Baya



Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé d'excellentes fêtes de Noël. En attendant le jour de l'an et la nouvelle année 2018, je vous propose un article sur les fameuses Salomés Baya de la maison Repetto.

Ceux et celles qui me suivent et qui ont lu l'article (La Pantoufle de Cendrillon ~)  sur ma sortie parisienne savent de quelle manière j'ai craqué pour l'achat de ces chaussures. 

En effet, plus qu'une simple paire de chaussures, ce seront les chaussures que je porterai le jour de mon Mariage en Juillet 2018 (Mon Dieu ce que cela va arriver vite !)
J'ai donc choisi la marque Repetto pour me conduire devant l'autel et pour danser jusqu'au bout de la nuit. 
La coupe élégante, féminine et surtout leur extrême confort m'a fait dire : « Oui ! » aux Salomés Baya.


Les chaussures Repetto sont proposées dans un joli écrin noir à l’effigie de la marque et elles sont fournies avec son petit sac « pochon » de voyage, qui me sera très utile pour les transporter aux prochaines retouches de ma robe de mariée.


« Vous venez d’acquérir une paire de Repetto, objet de tous les soins, garante de souplesse et de confort. Un pas de deux avec Repetto pour une promesse unique de grâce et de légèreté ».


Je souhaitais avant tout prendre une paire de chaussure que je pourrai reporter après le Mariage, et qui puisse convenir avec mes différentes tenues. 

Repetto propose les Salomés Baya dans différentes teintes, toutes plus jolies les unes que les autres, mais j'ai flashé sur cette collection « Chèvre Velours Crystal Blanc » qui est en réalité un rose très léger et poudré, voir un peu pailleté. 

Cela correspond parfaitement à la couleur de notre Mariage ainsi qu'à notre thème : 
Les Fleurs de Cerisiers.

Et d'après ma vendeuse en boutique Rosa Clara, il semblerai que les chaussures blanches pour les mariées ne soient plus aussi à la mode aujourd'hui qu'autrefois. 
Probablement dû à la disparition du « Vrai » Blanc pour les robes de mariée. Je parle bien là du « Blanc Pur ». 
C'est pourquoi ma vendeuse m'a conseillé de prendre des chaussures de couleur pour ne pas jurer avec le « faux » blanc de ma robe.


Ce qui m'a également conforté dans mon choix, c'est que j'ai particulièrement l'habitude de porter des Salomés avec une coupe Louis XV et je porte au quotidien cette hauteur de talon, c'est-à-dire 7 cm. Ainsi mes pieds sont déjà habitués et je ne devrai pas trop souffrir de piétiner toute la journée.


De plus, ce sont des chaussures qui me ressemble et c'est selon moi la chose la plus importante pour une mariée. Je n'avais pas envie de me grimer avec des talons de 10 cm et de finir sur les genoux après trois heures de cocktail. 
Bien sûr, je n'oublierai pas de les porter quand-même un mois avant la date fatidique pour les faires ^^


Enfin, le petit point négatif de ces chaussures, si il fallait en trouver un, c'est qu'elles me semblent particulièrement fragiles... 
En effet, le confort et la souplesse est entièrement au rendez-vous mais la semelle me semble tellement fine... 
Repetto ne ment pas lorsqu'elle met en avant la légèreté de ses chaussures, on a vraiment l'impression d'avoir des chaussons aux pieds. 

De plus, la semelle est entièrement en cuir de vachette souple et j'ai peur de l’abîmer à marcher dehors et dans les graviers. 
Une amie qui a l'habitude de porter des chaussures avec semelles en cuirs m'a conseillé de les porter chez un cordonnier pour leur poser des patins. 
Je vais encore réfléchir, mais je crois que c'est une bonne solution si je souhaite les conserver longtemps.

Le petit détail tellement joli au talon [R] comme Repetto ♡

Encore Merci de me suivre les Ami(e)s et d'être si nombreux à me lire 


Tags : Fashion 

Commentaires