Wedding Proposal


Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un jour spécial, parce que cela fait un an, jour pour jour que mon Chéri m'a demandé en Mariage \**(0w0)**/ Amour, Joie et Bonheur ~
C'est pourquoi j'ai envie de vous faire partager cette journée qui est si chère à mon cœur.  
Le simple fait de repenser à ces doux moments me fait battre le cœur. 
Voici donc une petite rétrospective de l'inoubliable demande en Mariage que mon Chéri m'a offert.


C'est par une très douce et fraîche journée ensoleillée d'Automne (Le Samedi 17 Décembre 2016) que mon chéri me prévient le matin de faire ma valise et de prendre une jolie robe pour nous rendre sur Paris !
Quelle surprise !! C'est aussitôt que je m’exécute et que nous nous retrouvons dans la voiture en direction de Paris. Bien sûr ce n'est pas sans question de ma part... 
"Mais qu'a l'on nous faire à Paris ?"... "Visiter le marché de Noël" me répondit Léo l'air parfaitement calme et dégagé.


Arrivée sur Paris, je redécouvre avec joie et douceur notre belle capitale que j'aime par dessus tout. Nous flânons sur le marché de Noël main dans la main, il faut avouer que cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé aussi complices et détendus.


Puis comme à notre habitude sur la rue Rivoli, nous nous arrêtons pour manger dans notre restaurant préféré "ANGELINA". 
Durant le repas, Léo m'apprend qu'ensuite nous allons reprendre la voiture pour aller vers une autre destination et que notre journée ne se terminerai pas sur Paris. 
Toute étonnée, je ne cesse de l’assaillir de questions et je finis par découvrir la destination.


Vienne de la Maison ANGELINA 

 Le Château de Fontainebleau fut donc notre deuxième destination de ce week-end de Conte de Fée.
Nous avons visité le château de Fontainebleau et ses jardins. 
Le château de Fontainebleau est un lieu que je connais particulièrement bien car ma tante et ma cousine vivent à proximité de cette ville.
J'avais déjà visité les jardins auparavant mais jamais l'intérieur du Château. 
Ce fut un véritable plaisir de découvrir le centre de l'école du "Maniérisme" et les imposants appartements de Napoléon Ier.  



Nous nous sommes promenés dans les jardins jusqu'à la tombée de la nuit. 
Sur les photos vous pouvez d'ailleurs voir poindre 
le crépuscule aux tendres couleurs rosées. 

Je crois, sans mentir, que ce fut l'une des ballade les plus Romantiques. 

Au cœur du froid de Décembre ~ 


Après quoi nous sommes allés nous réchauffer dans un café dans le petit bourg de Fontainebleau avant de reprendre la voiture pour voguer vers la destination finale de cette fabuleuse journée.
Et Quelle Destination !
Puisque Léo avait réservé pour nous, une nuit au château de Bourron Marlotte.
A notre arrivée le portail s'est ouvert sur un château brillant de mille feux !
Je n'en croyais pas mes yeux, j'étais tellement émue...


Nous sommes ainsi arrivés et le propriétaire des lieux nous à conduit à notre chambre.
La Chambre du Petit Roi de Rome (le fils de Napoléon Ier) ou la chambre aux ballons avec sa magnifique toile de jouy. 

Léo, m'a  ensuite indiqué que c'était le moment de passer ma jolie robe et de sortir pour aller dîner au restaurant du château.


Le Restaurant : Les Prémices


Comment vous décrire ce moment ? Ce restaurant où nous avons passé trois heures de notre vie et où le temps est passé aussi vite qu'un battement d'aile.
Ce fut un véritable ballet, le service était tout simplement impeccable et professionnel. 
Le repas que nous avions choisi un véritable délice... 
Au terme de ce repas, nous avons même familiarisé avec le sommelier, qui servit un généreux cognac à mon Chéri... Histoire de lui donner du courage pour la suite !
Je n'oublierai jamais cette si agréable soirée ^^


Après ce fabuleux repas, nous sommes retournés au château et c'est dans le secret de notre chambre que mon chéri me fit sa demande en Mariage !
Le Moment Tant Attendu ! 
Lui qui est d’habitude si sûr de lui, je crois que je ne l'avais jamais vu aussi stressé que ce soir là !
Il me tendit un joli écrin où reposé une très jolie Bague serti d'un Diamant ainsi qu'une magnifique perle de culture serti de diamants également.
Et il prononça ces mots : "Si je t'ai fait venir jusqu'ici c'est parce que je veux que tu sois ma femme, veux tu m'épouser ?\**(0w0)**/
La réponse vous la connaissez déjà !



 

Le lendemain, après toutes ses émotions (Oui, parce que un mois après la demande, j'avais encore du mal à m'en remettre, j'ai d'ailleurs toujours du mal à m'en remettre aujourd'hui), mon chéri me réservait une dernière surprise !
Il m'a porté jusqu'au château de Vaux-Le-Vicomte pour fêter Noël au grès des Contes de Fées.
En effet, à l'occasion des fêtes de Noël le château se pare de milliers de décorations pour nous transporter dans un monde féerique.  
Visite à la lueur des bougies et à la chaleur des feux de cheminées crépitants. 


Je suis une véritable Amoureuse des Châteaux, des contes de fées (Perrault, Grimm, Andersen etc...), de la période de Noël... et de mon Chéri :D 
Je ne pouvais pas rêver mieux comme demande en Mariage !
Il faut avouer que mon Chéri me connait par cœur !


Le Grand Salon avec sa forêt givrée et enchantée ~


Voilà, j'ai été heureuse de partager ce grand moment de ma vie avec vous et j'espère que cette lecture vous aura plu ~


Tags : Wedding

Commentaires