Ma Baby Shower


Bonjour  à tous, 

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens sur le week-end du 31 Mai où j'ai eu l'occasion de célébrer ma Baby Shower ♡ Ce fut pour moi un week-end hors du temps où j’ai pu profiter de mes amies et de ma famille. Je tenais vraiment à célébrer ma Baby Shower malgré les restrictions et la situation sanitaire actuelle. Pour moi cette Baby Shower c'était comme un point d'orgue, un arrêt dans le temps afin d'entamer la dernière ligne droite de ma grossesse. Ce fut un magnifique week-end ensoleillé où la joie, la bonne humeur et surtout l’insouciance étaient au rendez-vous ! 
A ce moment là je ne savais pas encore que j'accoucherai et que je ferai la rencontre avec notre petit écureuil 4 jours après... 

Vous me suivez, je vous raconte cette folle journée 



Bienvenue à la Baby Shower de Léo et Amandine - 31/05/20

Jusqu'au dernier moment, je ne savais pas si j'allais pouvoir célébrer ma Baby Shower avec toutes les restrictions sanitaires liées au Coronavirus en France... J'ai d'ailleurs un bon nombre d'amies qui n'ont malheureusement pas pu venir, habitant à plus de 100km de chez moi... Nous avons tout de même maintenu la date du 31/05/20 pour célébrer ma fête prénatale. J'ai donc organisé ma Baby Shower en préparant la veille un bon nombre de sucreries et de petits gâteaux en tout genre et ma belle-soeur Elisabeth s'est occupée de me préparer des petites activités surprises et ce fut tout simplement parfait !



 Côté déco, je voulais à la base faire une vraie belle décoration de Baby Shower comme on peut le voir sur #Pinterest mais avec l’incertitude et le risque de voir mon événement annulé, je ne voulais pas dépenser des milles et des cents dans une décoration qui avait une chance de rester dans un placard...
J'ai donc réutilisé les décorations que nous avions utilisé pour notre mariage (vous pouvez revivre cette journée à travers cet article : Ici ) et j'ai dû faire preuve d'ingéniosité pour rester dans le thème d'une fête prénatale.
Je voulais un esprit Champêtre et Garden Party, nous avons donc monté la table sur des tréteau en bois et sur une planche de bois naturel avec simplement un chemin de table couleur crème et doré pour reprendre l'esprit de la future chambre de notre bébé que je vous présenterai bientôt par ici. Je voulais également rappeler des éléments de forêt dans un esprit chic et minimaliste pour faire un clin d’œil à l'arrivée "imminente" de notre petit écureuil, j'ai donc ajouté quelques petites pommes de pin du jardin  


 Je voulais également un petit autel retraçant ma grossesse avec quelques photos, notamment celles de notre "Gender Reveal" que vous pouvez retrouver dans cet article : Ici. et où je laisserai libre parole à mes invités pour garder un maximum de souvenirs de ce joli moment. 
J'ai donc préparé au préalable de jolies cartes "Pronostics" pour mes proches où ils devaient prédire  le déroulement de mon accouchement, le prénom, le poids, la taille de notre bébé, la date et l'heure de naissance etc… et également des cartes "Maman ou Papa" où chacun d'entre eux devait choisir qui du "père ou de la mère" accomplirai plus fréquemment certaines taches.
Enfin j'ai laissé une page blanche dans mon journal de grossesse comme un livre d'or où chacun de mes amies et parents, ont pu nous écrire un petit mot ou nous donner un petit conseil pour l'accouchement et la grande aventure de la parentalité 


 Pour cette Baby Shower, je voulais absolument un joli gâteau à l'Américaine avec des fruits frais pour fêter le retour de l'été. Mais malheureusement avec la situation sanitaire en France, encore une fois je n'ai pas eu l'occasion de commander un joli gâteau chez un pâtissier... J'ai donc décidé de le réaliser moi-même, et j'ai donc choisi de réaliser un Naked Cake Printanier avec de jolies fraises que nous sommes allé cueillir dans une ferme coopérative : de jolies et bonnes fraises de Normandie 
Vous pouvez retrouver la recette du Naked Cake dans cet article : Ici !
J'avais également préparé des cookies chocolat-noisettes, des madeleines, et des sablés en forme d'écureuil, évidement ! Nous nous sommes vraiment régalé 


Enfin un peu plus loin dans le jardin, j'ai préparé un coin Photobooth pour immortaliser mon joli ventre de grossesse avec tous mes amis et ma famille à la fois au Polaroïd et aux appareils photos numériques 

Côté activités, ma belle-soeur Elisabeth a tellement assuré ! Il existe un tas d’activités pour animer une journée de baby-shower mais je suis assez compliquée et elle savait que je n’aimerais pas tous les styles d’activités. 
Pour la première activité Elisabeth avec écrit des vérités de grossesse sur des petits papiers que je devais lire à mes invités et ils devaient répondre si oui ou non cette vérité s'applique à ma grossesse et je pouvais compléter par une petite anecdote -Fou rire garanti- 

La deuxième activité, Elisabeth m'avait bandé les yeux et à l'aveugle je devais découvrir un bon nombre d'objets en lien avec le monde des bébés comme un lange, une couche, un thermomètre, une tétine etc... J'ai fait un sans faute et j'ai d'ailleurs beaucoup rigolé.

Ensuite, nous avons fait le jeu de la "Taille de mon ventre" : mes invités devaient deviner la taille de mon bidou avec des pelotes de laine et c'est finalement mon papa qui a gagné et trouvé la taille exacte de mon ventre de grossesse ! 

Enfin nous avons terminé les activités par l'ouverture des cadeaux, où notre petit bébé fut vraiment gâté ♡ Nous avons eu beaucoup de cadeaux provenant de notre liste de naissance pour notre plus grand bonheur ! Une jolie cape de bain Panda de la marque Liewood, un service à vaisselle Sergent Major, des livres pour ses futures années, un joli manteau etc...

J'ai vraiment passé une très belle journée avec tous mes proches réunis. L'occasion de fêter la fin de ma grossesse et de réaliser la chance que j'ai de voir mes amis et ma famille célébrer ce joli événement ♡ Ce jour là, j'étais pleine d'insouciance, bien loin d'imaginer que notre adorable fils déciderait d'arriver 4 jours après cette inoubliable fête prénatale 


 Tags : Baby

Commentaires