Caves Pommery _ Villa Demoiselle


Bonjour à tous,
Je reviens avec la suite de nos aventures en Champagne.
Je vous ai raconté dans mon article : Week-end en Champagne, comment nous avons sélectionné le champagne pour notre Mariage et notre jolie promenade à travers les champs de vignes.
Aujourd'hui, je vous fais découvrir le domaine de l'illustre maison Pommery-VRANKEN à REIMS.

Suivez-moi !



Lors de nos deux dernières journées, nous avons visité la jolie ville de REIMS, et son église des Rois. Nous avons également eu l'occasion d'assister à une visite guidée des caves Pommery Vranken. Le domaine Pommery est somptueux avec son style Elisabethain, directement imaginé par Mme Pommery pour plaire à la clientèle Anglaise. Les caves quant à elles sont extraordinaires de part leur taille (18kg de galerie) et impressionnantes par leur hauteur. Ce fut vraiment une visite intéressante mais nous n'avons rien apprit de nouveau, par rapport à la visite guidée que nous avait proposé Laure.
Le champagne étant un produit AOP, il est régi par des normes et des règles très strictes et identiques d'une cave à une autre. Ainsi nous avons apprit qu'il n’y a pas de bon ou de mauvais champagne, puisque chaque maison doit respecter un cahier des charges si il souhaite voir l'appellation champagne orner leurs bouteilles. L’important avec le champagne est de le déguster  dans de bonnes conditions, au bon moment et en bonne compagnie.


La Villa DEMOISELLE ♡

Puis nous avons visité la Villa Demoiselle. Mon gros coup de cœur de ce petit week-end en Champagne. La villa Demoiselle est une maison appartenant au groupe Vranken-Pommery dans le style Art nouveau et art déco mêlés, symbole architectural de la ville de Reims.
Ceux qui me suivent sur Instagram, on pu suivre ma petite visite en Story, tant j'ai aimé cet endroit. Cette Villa est d'une élégance et d'un raffinement sans nom -La maison de mes Rêves-
Je vous laisse la découvrir en images 






Pour l'occasion, j'ai revêtu ma robe NAF NAF aux petits pois dorée qui me font tellement penser aux bulles de Champagne  


L'intérieur 







Diamant et Demoiselle


Nous avons enfin terminé notre week-end sur une dernière dégustation de champagnes. Les Grands Crus de la maison Vranken-Pommery avec le Diamant et le Demoiselle.
Nous ne sommes pourtant pas de grand connaisseur dans l'art de la dégustation mais nous avons adoré découvrir les différentes expressions que peut offrir le champagne.
Et nous avons même été plutôt fort dans le petit jeu des saveurs : Minéral, Agrumes, fruits rouges, miel ou encore Pain. Ce fut une expérience riche en saveurs.





Voici la fin de notre petit week-end en Champagne.
A Très Vite !


Tags : Travels

Commentaires